Dyson et ses nouveaux brevets déposés

Je me suis un peu intéressé au dépôt de brevets de la marque Dyson avant d’acheter mon aspirateur Dyson balais le mois dernier. D’ailleurs si vous souhaitez en savoir plus sur les technologies de Dyson, je vous invite a aller voir sur cette page où on vous explique les dernières technologies utilisées par la marque.

Voyons ensemble les brevets utilisés par la marque sur leurs dernier aspirateur Dyson Balai : le Dyson V6 !

DysonV6Absolute-1

Les brevets du Dyson V6

Le Dyson V6 embarque une technologie de pointe a faire pâlir une F1, Dyson a mis le paquet sur ce nouveau modèles et ils nous servent un produit parfaitement abouti et surtout très fonctionnel. Voyons voir ce qu’il a dans le ventre :

  • Le moteur Numérique V6 : La gamme tiens son nom de là, le moteur est flambant neuf et Dyson a réussi a nous surprendre avec des performances encore supérieures a la version précédente.  Avec une vitesse de rotation de 110 000 tours par minute ce moteur est capable de développer une puissance d’aspiration jusqu’à 3 fois supérieure a celle du moteur V2 son prédécesseur.
  • La technologie cyclonique 2 Tier Radial : On dirait qu’à chaque fois que Dyson améliore sa technologie cyclonique ils vont rajouter un terme de plus a la suite de ceux de la technologie précédente. en effet on a connu la technologie cyclonique sur les premiers modèles puis la technologie cyclonique 2 tier sur la génération suivante pour en arriver là aujourd’hui. Cette technologie peut bien avoir tout les noms qu’elle souhaite aux vues de ses performances, en effet les cyclones permettent de capturer les poussières les plus fines en allant les décrocher de leurs support. Les deux rangées de turbines permettent une aspiration améliorée ainsi qu’un gain de place par rapport aux anciens modèles “boules”.
  • La batterie Li-ion : Ces batteries dernières génération contiennent des composants bien plus denses permettant un stockage d’énergie plus efficient. En effet ces batteries permettent en moyenne de multiplier par 1,5 la puissance par rapport a la génération précédente.

On retrouve aussi sur ces modèles tout les brevets précédents des aspirateurs Dyson comme la trappe hygiénique pour vider le bac ou les filtres lavables a l’eau.